Isabelle Schmitt

• Schmitt-Pitiot, Isabelle.  « Deux filles de marbre : …All the Marbles, Robert Aldrich, 1981. » Le catch et… Mise en scène et passage des frontières. CLIMAS. Bordeaux. Janvier-février 2013. A paraître.

• « Un Eden bien jardiné : l’allée des glycines de Desperate Housewives. » Le jardin et ses mythes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis du XVIIIe au XXIe siècle. Angers. Novembre-décembre 2012. A paraître.

• « Comment les séries font une fin : Urgences et Les Soprano. » Echo et reprise dans les séries télévisées. Rouen. Septembre 2012. A paraître.

• « Muréna en Amérique, censure et bande dessinée historiques aux Etats-Unis. » La Bande Dessinée Historique. Ed. Julie Gallégo. Université de Pau et des Pays de l’Adour. Janvier 2012. A paraître.

•    « Un contrat, un défi : s’orienter dans le jardin de Meurtre dans un jardin anglais Proposition d’exploitation didactique du film de Peter Greenaway » Le jardin à l’école. Ed. Anne-Marie Voise. Dijon. Décembre 2011. A paraître.

• « En mémoire de… : The Dead, de James Joyce à John Huston. » Mémoire du cinéma. SERCIA, Colloque de Besançon, septembre 2010. A paraître.

• « Rio Grande de John Ford : l’art du gué. » Cinéma métis aux Etats-Unis : discours sur la frontière. Groupe de recherches CLIMAS. Université de Bordeaux 3. A paraître.

• Genre and a Limit : Across the Rio Grande." Genre, Ideology and Culture in the Cinema. Jaca. A paraître.

• Sheila Levine à Bridget Jones, l’autodérision au féminin." Les humeurs de l'humour. Ed. Marianne Camus. Dijon: EUD, 2010. 135-146.

• «Woody Allen : Broadway Danny Rose ou la couleur du temps. » Cinéma et couleur. Ed. Raphaëlle Costa de Beauregard. Paris : Michel Houdiard, 2009. 338-344.

• Schmitt-Pitiot, Isabelle. « Manhattan Murder Mystery: ‘Too Much Double Indemnity’ / Mahattan Murder Mystery ou la double vie du spectateur.» Théories de la réception et cinéma. Ed. Christophe Gelly, David Roche. Université Blaise Pascal (Clermont 2). A paraître.

• « Allen’s Broadway Melody: Bullets Over Broadway ou les accords imparfaits.» Le cinéma parle. SERCIA. A paraître.

• 'Woody Allen sort de sa boîte... et nous y met (en boîte)', étude du début de Annie Hall de Woody Allen, in Par Humour de soi, EUD (Dijon, 2003), pp. 95-112.

• 'Une Etude du film de Nanni Moretti Caro Diario/Journal Intime', De vous à moi: le destinataire dans les écrits intimes, dir.: S. Crinquand, EUD (Dijon, 2001), pp. 39-48.

• 'Another Woman de Woody Allen', Reflets de soi, dir.: S. Crinquand, EUD (Dijon, 1997), pp. 118-125.