Aline Janquart-Thibault

• Janquart-Thibault, Aline. "Les histoires de famille finissent mal, en général (Santiago RONCAGLIOLO: Memorias de una dama)". Revue des Langues Néo-latines, 2011.

•  "Muertos incómodos du sous-commandant Marcos et de Paco Ignacio Taibo II : de la transgression littéraire à la subversion politique". Transmission, transgression. Ed. Catherine Orsini. Hispanística XX, 27 (2010).

• "Guatemala : l’enfer de Dante Liano est-il pavé de bonnes intentions ?". Revue des langues Néo-Latines. Ed. Bernard Capdupuy, Marie-Claire Zimmermann et Dorita Nouhaud. Paris : Les Langues néo-latines, 352 (janvier-mars 2010). 21-40.

• "Le vieil homme et la mort." Figures de la mort. Paris X Nanterre. Collection Travaux & Recherches, 6 (2008). 161-175.

• "No te Olvides de olvidar olvidarte: Juan Gelman et le devoir de mémoire, une question de vie et de mort." Mémoire(s). Ed. Catherine Orsini. Hispanística XX, 25 (2008). 315-326.

• "Asturias, Arguedas: un Mal, des mots." Les Figures du mal au XXème siècle. Ed. E. Larraz. Hispanística XX, 22 (2006). 11-24.

• « Ahora que me acuerdo… » M. A. Asturias et la mémoire antérieure, Revue América, Paris, 2002.

Chapitres d'ouvrages scientifiques

• « Traduire en LEA », Actes des journées d’études de la SHF, Toulouse-le-Mirail, 2004.

• « Impacto estilístico de las últimas reescrituras de Maladrón (1967-68) », Actes du Colloque, M.A. Asturias, 104 años después, Guatemala Ciudad, Universidad Landívar, 2003.

Mis à jour le 18/02/13.