Michelle Nota

• Nota, Michelle. "Giorgio Caproni, des vers pour Annina". Le créateur et ses figures parentales. Ed N. Bonnet et V. Liard. Dijon : EUD. En préparation.
  • "Donna di Porto Pim, une géographie du rêve selon Tabucchi." Quaderni dell’Hôtel de Galliffet. Ed. S. Contarini et P. Grossi. Paris, 2006. 99-114.
  • "Notes sur le paysage de Giorgio Caproni." Le paysage dans la littérature italienne de Dante à nos jours. Ed. G. Sangirardi. Dijon: EUD, 2006. 167-181.

J’ai commencé il y a environ 3 ans, un travail sur la poésie de Giorgio Caproni (1912-1990) et plus précisément sur l’établissement d’une édition critique accompagnée d’une traduction des trois recueils majeurs de l’oeuvre de ce poète : Congedo del viaggiatore cerimonioso (1965), Il muro della terra (1975), Il franco cacciatore (1982). Ce travail est toujours en cours.