Floriane Reviron-Piégay

Direction d'ouvrages

• Englishness Revisited. Newcastle : Cambridge Scholars Publishing. 2009.

Articles

• "Translating Generic Liberties : Orlando on page and screen". Biography, an Interdisciplpinary Quarterly. Honolulu : The University of Hawaï Press. A paraître.
  • "De la correspondance à The Voyage Out : portrait de Virginia Woolf en jeune femme de lettres". "L'intime". Sylvie Crinquand éd. Publication électronique à paraître.
  • "Les explorateurs anglais et le passage du Nord-Ouest : l’invention d’un mythe". Naissance et érosion des mythes dans Narrative of a Second Voyage in Search of a North-West Passage, by Sir John Ross. Frédéric Regard et Sophie Lemercier-Goddard. SEMA, ENS-LSH. A paraître.
  • "Les dernières lettres de Virginia Woolf : hantise et obsession de la fin."  Dernières Lettres. Ed. S. Crinquand. Dijon: EUD, 2008. 187-201.
  • ""Catch me if you can” : la quête du sens dans la lecture woolfienne."  Woolf Lectrice / Woolf Critique, Etudes Britanniques Contemporaines. Ed. Catherine Lanone et Catherine Bernard. Vol. Numéro hors série. Montpellier: Presses Universitaires de la Méditerranée, 2007. 61-75.
  • Orlando : Virginia Woolf’s woman-manly or man-womanly experiment in style » In Between: Essays & Studies in Literary Criticism. Orlando. Ed. Gulshan R. Taneja, University of New Delhi, vol 14 : 2, September 2005, 130-138.
  • Bloomsbury and the Cinema: Practice and Theory of a New Form of Expression."  Insights into the Legacy of Bloomsbury with unpublished Essays and Memoirs by Roger Fry, Vanessa Bell and Virginia Woolf. Ed. C. Reynier. Vol. 62. Montpellier: Université Paul Valéry, 2005. 69-91.
  • "Virginia Woolf et l'esthétique cinématographique." Etudes Britanniques Contemporaines. 26 (2004): 139-52.
  • "Am I a snob ?' de Virginia Woolf : autoportrait d’une femme savante en précieuse ridicule ?' dans Par Humour de soi, EUD ( Dijon, 2004), pp. 85-93.
  • 'Virginia Woolf et l’esthétique cinématographique' paru dans Etudes britanniques contemporaines, n° 26, juin 2004, pp. 139-52.
  • 'La biographie woolfienne: vers une alchimie du pur et de l'impur?', dans Virginia Woolf : le Pur et l'Impur, coll. Interférences, Presses Universitaires de Rennes (Rennes, 2002), pp. 219-233.
  • "Friendships Gallery': Virginia Wool's Gallery of Self-Portraits', dans Self-Portraits/Images de Soi, Interfaces, n°17, Editions Universitaires de Dijon, 2000, pp. 135-147.
  • 'Moments of Being: Mémoires et miroirs de Virginia Woolf?', in S. Crinquand, dir., Reflets de Soi, EUD (Dijon, 1999), pp. 79-87.
  • 'The Nature of Things in Orlando', Etudes Britanniques Contemporaines, Numéro hors série: 'Things in Virginia Woolf's Works' (1999), pp. 91-105.
  • 'Orlando ou le ‘voyage sentimental’ de Virginia Woolf’, Etudes Britanniques Contemporaines N° 16 (juin 1999), pp. 119-132.
  • 'Orlando de V. Woolf : une réponse à Eminents Victoriens ?’, in Frédéric Regard, dir., La Biographie littéraire en Angleterre, Publications de l’Université de Saint-Etienne (Saint-Etienne, 1999), pp. 117-140.