Isabelle Rousseau-Jacob

• Rousseau-Jacob, Isabelle. « La Altra ordinació d’Anselme Turmeda : un exercice de style prophétique », Literatura profética a la corona d’Aragó i a la Mediterrània occidental, s. XIII-XVII. Gerona: Estudi general. Revista de la facultat de lletres de la universitat de Girona, 27, 2007.
  • « Une mosaïque prophétique : l’apocryphe Prophetia magistri Arnaldi de Vilanova (XIVe-XVe siècles) ». Cahiers d’Etudes hispaniques médiévales, 29. Lyon : ENS Editions, 2006. 103.149.

Chapitres d’ouvrages collectifs

• Rousseau-Jacob, Isabelle. « Les apocalypses de faction : mode d’emploi ». Convaincre et persuader : communication et propagande aux XIIe et XIIIe siècles. Ed. Martin Aurell. Civilisation médiévale, XVIII. Poitiers : Université de Poitiers-CESCM-CNRS, 2007. 211-235.