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                          CENTRE INTERLANGUES - TEXTE, IMAGE, LANGAGE (EA 4182)

JONKE Philipp

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Philipp JONKE
Tél. : 03 80 39 56 62
Bureau: 133
Autres contacts possibles

 

Carrière

CV de l'enseignant-chercheur. Votre texte ici.

  • 2013-2014 : Professeur des universités
  • 2012-2013 : Maître de conférences
  • etc...

Projets

Liste des projets :

  • Projet 1
  • Projet 2

Publications

2019

Article dans une revue

titre
La quête d’un système socio-économique de la mode en Allemagne au début du XXe siècle: écrire l’histoire de la mode pour trouver une mode nationale
auteur
Philipp Jonke
article
Apparence(s) : Histoire et culture du paraître, Institut de recherches historiques du Septentrion UMR 8529, 2019, ⟨10.4000/apparences.1451⟩
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Chapitre d'ouvrage

titre
Flanerie, Ausflug oder Einkauf? Berliner Warenhäuser und der Entwurf urbaner Praktiken für Kunden um 1900
auteur
Philipp Jonke
article
Diskurse und Praktiken des Urbanen: Literaturen und Kulturen im städtischen Raum. Discours et pratiques de la ville: littératures et cultures dans l’espace urbain, A paraître
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titre
Les machines et les grands magasins berlinois (1880-1910) : éloges et critiques de la mécanisation dans la grande distribution
auteur
Philipp Jonke
article
Machines/Maschinen, A paraître
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Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

titre
Diskurse und Praktiken des Urbanen: Literaturen und Kulturen im städtischen Raum. Discours et pratiques de la ville: littératures et cultures dans l’espace urbain
auteur
Frank Estelmann, Philipp Jonke, Anne Lagny, Robert Seidel
article
2019
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2018

Communication dans un congrès

titre
La mode à tout prix ? Discours sur les conditions de production vestimentaire à Berlin. Entre nécessité et condamnation morale
auteur
Philipp Jonke
article
Colloque de la mode. La mode et la morale, Mar 2018, Lyon, France
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2017

Communication dans un congrès

titre
Les machines et les grands magasins berlinois (1880-1910). Entre objet du progrès commercial et métaphore critique
auteur
Philipp Jonke
article
50e congrès de l'AGES, Jun 2017, Nantes, France
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2016

Communication dans un congrès

titre
Berlin, "capitale de la mode": La ville et la mode entre stratégie discursie et initiatives concrètes
auteur
Philipp Jonke
article
Colloque de la mode. Mode et frontières : identités, cultures et territoires, Feb 2016, Lyon, France
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2015

Communication dans un congrès

titre
La quête d'un nouveau système socio-économique de la mode en Allemagne de 1905 à 1915. Écrire l'histoire de la mode pour trouver une mode nationale
auteur
Philipp Jonke
article
Faire l'histoire de la mode dans le monde occidental, May 2015, Paris, France
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titre
Attirer les clients ! Comment les grands magasins contribuent à une culture urbaine des masses dans l'Empire allemand (1880-1914)
auteur
Philipp Jonke
article
Cultures urbaines / Stadtkulturen, Nov 2015, Lyon, France
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  • Publication 1
  • Publication 2
  • etc...

Communications

Liste des communication :

  • Communication 1
  • Communication 2
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Enseignements

  • Descriptif enseignement 1
  • Descriptif enseignement 2
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Administratif

  • Foncton administrative 1 (commission, conseil...)
  • etc...

 

 

 

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enseignant/chercheur


Université de Bourgogne