Publication: Transmission/Transgression

couverture transmission_transgression

Transmission/Transgression

Culture hispanique contemporaine

Catherine Orsini-Saillet (Textes réunis et présentés par)

Prix public : 25.00€ + frais de port

Table des matières

Préface :

Le dialogue entre transmission et transgression dans les arts, les lettres, les discours, la pensée du monde hispanique contemporain est au coeur de cet ouvrage qui interroge les héritages culturels entre génération, leur possible suspension et leur éventuelle transgression. Le dialogue entre les deux termes invite à mettre en rapport l'ancien et le nouveau, les modèles et leur questionnnement, voir leur dépassement. Il fait émerger certaines formes de filiation et de dissidences, les discours subversifs et les thématiques qui les privilégient.

En parcourant les diverses aires géographiques d'expression hispanophone au XXe et XXIe siècles et différents champs culturels, le volume explore les modalités de ces rapports d'un point de vue linguistique, littéraire, cinématographique. Il peut également se centrer sur un groupe social ou une personnalité qui aura adopté, en certaines occasions, un comportement transgressif en vue d'une transmission.

Table des matières

Lire la suite : Publication: Transmission/Transgression