Fiche de Shannon Wells-Lassagne

Shannon Wells-Lassagne
Professeure des universités
Tél 03 80 39 56 67
Bureau 440
Mail Shannon.Wells-Lassagne@u-bourgogne.fr
  • Carrière
  • Projets
  • Publications
  • Enseignements
  • Administratif
Carrière
  • 2016- : Professeur des universités
  • 20004-2016 : Maître de conférences, Université de Bretagne Sud, Lorient
Projets
Publications

Wells-Lassagne Shannon. Entente cordiale: Netflix’s Lupin and the BBC’s Sherlock, a Tale of Two Fandoms. Adapting Television and Literature, Palgrave, pp.123-142, 2024, ISBN 978-3-031-50831-8. ⟨hal-04564770⟩
Wells-Lassagne Shannon, Candice Lemaire. AAS Borders of Adaptation : book presentation: IMS Seminar, Sweden (on Zoom). AAS Borders of Adaptation : book presentation, IMS Seminar, Sweden, 12.10.2022, Oct 2022, Vaxjo, Sweden. ⟨hal-04451032⟩
Laurent Mellet, Wells-Lassagne Shannon. Étudier l’adaptation filmique. Cinéma anglais, cinéma américain. Presses universitaires de Rennes. 2010, Didact anglais, 978-2-7535-1152-1. ⟨hal-04434145⟩
Sophie Aymes-Stokes, Wells-Lassagne Shannon. Adaptation and Illustration: New Cartographies. Palgrave Macmillan Cham. Springer International Publishing, 2024, Palgrave Studies in Adaptation and Visual Culture, 978-3-031-32133-7. ⟨10.1007/978-3-031-32134-4⟩. ⟨hal-04422176⟩
Wells-Lassagne Shannon. Penny Dreadful and the Stage: Lessons in Horror and Heritage. Penny Dreadful and Adaptation: Reanimating and Transforming the Monster, Springer International Publishing, 2023, Palgrave Studies in Adaptation and Visual Culture, ⟨10.1007/978-3-031-12180-7⟩. ⟨hal-03977737⟩
Wells-Lassagne Shannon, Candice Lemaire. Borders in/of Adaptations. Interfaces : image, texte, language, 47, 2022, ⟨10.4000/interfaces.4415⟩. ⟨hal-03969905⟩
Fiona Mcmahon, Wells-Lassagne Shannon. Stories of Adaptation: Changing Objects with Margaret Atwood. Adapting Margaret Atwood: The Handmaid's Tale and Beyond., pp.1-11, 2021, 978-3-030-73685-9. ⟨hal-03875761⟩
Fiona Mcmahon, Wells-Lassagne Shannon (Dir.). Margaret Atwood and Adaptation: The Handmaid’s Tale and Beyond. Palgrave Macmillan, 266pp., 2021, Palgrave Studies in Adaptation and Visual Culture, 978-3-030-73685-9. ⟨hal-03875711⟩
Wells-Lassagne Shannon. Tales of Twisters and Blurring Boundaries: Borders in/of Adaptation. Interfaces : image, texte, language, 2022. ⟨halshs-03736892⟩
Wells-Lassagne Shannon. Will they, won’t they? Dream sequences and virtual consummation in the series Moonlighting. Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2020, Staging American Nights, 20, ⟨10.4000/miranda.24852⟩. ⟨hal-03253814⟩

Enseignements

1re année de licence

            Expression écrite

             Thème          

3ème année de licence

             Littérature (The Great Gatsby)

             Mineure veille documentaire (l’œuvre d’Alfred Hitchcock)

             Thème

1re année de Master Recherche

             Hollywood’s appropriation of British literature: Adapting the Classics to the Screen (Romeo + Juliet, West Side Story)

2ème année de Master Recherche

             Adapting genre from novel to screen: from the detective and hard boiled novel to film noir and tech noir (Double Indemnity (novel and film), Moonlighting (“The Dream Sequence Always Rings Twice”), Veronica Mars)

Préparation à l’Agrégation Externe

             Thème

1re année de Master « Métiers de l’Enseignement et de la Formation »

             Civilisation américaine (préparation à l’épreuve de composition en langue étrangère, CAPES Externe)

             Cinéma (étude de films privilégiant les thématiques et notions au programme du CAPES : Casablanca (voyage, parcours initiatique, exil)  ; The New World (rencontres avec d’autres cultures))

             Arts et littérature (études de documents iconographiques en préparation aux épreuves écrites et orales du CAPES Externe)

2ème année de Master « Métiers de l’Enseignement et de la Formation »

             Analyse des supports (préparation à l’épreuve de composition en langue étrangère, CAPES Externe)

Administratif